Le Docteur peut-il sauver Noël, partout à la fois ?
Un croque-monsieur accompagné d’un latte citrouille ? Le Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, revient sur iPlayer, BBC One et Disney+ ce Noël pour un voyage temporel à travers l’histoire de la Terre.
À quelle heure est diffusé l’épisode spécial de Noël de Doctor Who le jour de Noël ?
Le Docteur vous donne rendez-vous sur iPlayer et BBC One à partir de 17h10 le jour de Noël.
Quel est le scénario de "Joy-eux Noël"?
L’épisode présente Joy, interprétée par Nicola Coughlan (Les Chroniques de Bridgerton & Derry Girls), qui s'enregistre dans un hôtel londonien en 2024, pour découvrir que son séjour tranquille est loin d'être ordinaire. Lorsque Joy ouvre une porte secrète menant à l’Hôtel du Temps, elle découvre des dangers, des dinosaures et… le Docteur ! Mais un plan mortel se déroule sur Terre, juste à temps pour Noël.
Où le Docteur a-t-il été ? Que se passe-t-il dans la chambre d’hôtel de Joy ? Un vieil ennemi du Docteur rôde dans l’ombre et toute l’histoire humaine est en jeu. Le Docteur pourra-t-il sauver Noël, partout à la fois ?
Qui jouera dans cet épisode spécial ?
Aux côtés de Ncuti Gatwa et Nicola Coughlan, on retrouve une distribution de guests, dont Steph de Whalley (Anita), Jonathan Aris (Melnak), Joel Fry (Trev), Peter Benedict (Basil), Julia Watson (Hilda) et Niamh Marie Smith (Sylvia).
La série est produite par Bad Wolf avec BBC Studios pour la BBC et Disney Branded Television, et sera diffusée sur BBC One et BBC iPlayer au Royaume-Uni, et exclusivement sur Disney+ en dehors du Royaume-Uni, là où le service est disponible.
Et ce n’est pas tout pour les fans de "Doctor Who" en cette période festive...
Doctor Who Proms 2024
La veille de Noël, Catherine Tate, une favorite des fans de "Doctor Who", présentera un concert mêlant musique, monstres et chaos, avec les bandes originales emblématiques de la série, un nouveau court-métrage spécialement tourné pour le nouveau Docteur, et une foule d’aliens terrifiants qui enthousiasmeront un public nombreux au Royal Albert Hall de Londres.
Dans un concert unique à travers le temps et l’espace, la musique tant appréciée, interprétée par le BBC National Orchestra of Wales, sera accompagnée de séquences spécialement montées de la série.
Des monstres anciens et nouveaux feront des apparitions spectaculaires dans la salle, offrant aux fans des frayeurs mémorables lorsqu'ils les affronteront en face à face.
Le concert met en avant les musiques épiques de Murray Gold, incluant les nouveaux thèmes du Quinzième Docteur et de sa compagne Ruby Sunday (Millie Gibson). Les favoris des fans, comme "I Am the Doctor" (pour le Onzième Docteur) et "A Good Man" (pour le Douzième Docteur) seront également joués. Il y aura aussi des performances de "Abigail’s Song" et "Vale Decem" avec la soprano acclamée Aida Garifullina, ainsi que la musique composée par Segun Akinola pour le Treizième Docteur.
Aucun Prom de Doctor Who ne serait complet sans une interprétation spéciale du thème iconique de la série, dans un nouvel arrangement. Doctor Who fait son retour très attendu aux Proms, pour la quatrième fois dans le cadre de ce festival musical de huit semaines.
Doctor Who - The War Games en couleur !
Il est temps de replonger dans l’excitation de l’épisode classique "The War Games" qui va bénéficier d'une nouvelle colorisation spectaculaire. Initialement diffusé en 1969, "The War Games" marquait la fin d’une ère pour le Deuxième Docteur, joué par Patrick Troughton.
Accompagné de Zoé et Jamie, les aventuriers du temps atterrissent sur un champ de bataille qui semble être une zone militaire de la Première Guerre mondiale, mais tout n’est pas ce qu’il y paraît. Ils découvrent bientôt que des soldats de différentes époques historiques ont été enlevés et manipulés dans un jeu cruel. En essayant de percer le mystère des expériences du Seigneur de la Guerre, le Docteur affrontera l'un de ses défis les plus difficiles.
Pour la première fois, ces épisodes originaux ont été méticuleusement colorisés et enrichis d'effets visuels mis à jour dans une expérience de 90 minutes conçue pour le public moderne. Avec un son et une bande originale renouvelés, cette version actualisée offrira aux fans et aux nouveaux venus de nouvelles façons de découvrir ce classique.
De plus, cet épisode mettra en vedette la régénération inédite du Deuxième Docteur en Troisième Docteur, joué par Jon Pertwee, accompagnée de séquences récupérées depuis leur diffusion originale.
.........................................................................................................................................................................