LE ROUGE À LÈVRES HALLUCINOGÈNE

05 septembre 2013

Le rouge à lèvres hallucinogène est un outil remarque à la capacité des plus étranges. Il peut créer des hallucinations chez les personnes qui ont été embrassée avec. C’est le genre d’outil utilisé par River Song. On le voit l’utiliser principalement lors des épisodes de la saison 5 et 6.
L’outil permet ainsi à créer une sorte de stase chez les victimes qui croient tout ce qui est dit par son détenteur. Cela permet une aisance et une facilité pour s’intégrer dans une communauté différente ou asservir une catégorie de personne.

River a acheté le rouge à lèvre à l’Université Lunaire en 5124 contre son journal. Elle a ainsi utilisé son rouge pour aider un pilote de navette à quitter la Lune. Dès ce moment-là, elle commence ses aventures après ses études sur la Lune.
  • Quelques anecdotes:
En 5145, River est emprisonnée dans le complexe pénitencier de Stormcage. Elle l’utilise alors dans le but d’échapper à sa garde. Lorsque les renforts arrivent… le garde pointe une arme sur un gribouillis dessiné sur le mur (TV: La Pandorica s'ouvre).
En 102 après Jésus-Christ, River l’utilise sur les soldats Romains en leur faisant croire qu’elle est Cléopâtre (TV: La Pandorica s’ouvre). Durant les évènements de la Chute du Byzantium, un garde est retrouvé errant dans les couloirs de la navette, il se croyait dans un champ par une chaude journée ensoleillée (TV: Le Labyrinthe des Anges).
Enfin, dans une réalité alternative, on apprend que River a utilisé le rouge à lèvres sur Kennedy afin qu’il lui construise les pyramides (TV: Le Mariage de River Song). On apprend plus tard qu’elle l’utilisera aussi sur le cinquième Docteur et Brooke pour leur faire oublier leur rencontre.

.............................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 mars 2024

Page écrite par Maxim Rixhon