RUBY SUNDAY

15 août 2013

  • Sa biographie:
Amélia Eve Gibson, est née le 19 juin 2004, elle a donc 18 ans du tournage de sa première saison dans "Doctor Who"

Cependant, elle est connue avant pour avoir joué dans "Coronation Street" entre 2019 et 2022, date de son départ pour "Doctor Who".
  • Sa personnalité:
C’est un personnage attachant, remplis de bienveillance. Elle se soucie toujours de son prochain. Elle est jeune et perspicace.

Sa jeunesse lui permet de bien se compléter avec le Docteur. Ensemble, ils forment un duo impossible. Cela dit, un seul mystère demeure. D’où vient-elle et qui est-elle?
  • Ses aventures:
Dans l’épisode "L’église de Ruby Road", elle doit garder la petite Lulubelle pendant que sa mère adoptive part faire les courses de Noël. C’est à ce moment-là qu’elle voit des gobelins kidnapper le bébé. Il fera sur le vaisseau gobelin, la rencontre du Docteur. Ils sauveront in extremis, Lulubelle des mâchoires du Roi Gobelin. Après avoir été sauvée bébé du même sort. Elle embarque à bord du TARDIS. Durant l’épisode "Les bébés de l’espace", Ruby effectue son premier voyage dans l’espace. Elle se retrouve dans un vaisseau spatial avec des bébés de l’espace. Elle protégera Éric, un bébé courageux qui a failli être tué par le Croquemitaine. Le Docteur et Ruby combattront ensemble ce monstre jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’il s’agit aussi d’un bébé mais composé de crottes de nez. 

Dans "L’accord du Diable", Ruby devient la seule humaine en 1963 à avoir de la musique dans son cœur. Une chose que Maestro convoite par-dessus tout. Iel fera tout pour voler la dernière pièce musicale qui se cache dans le cœur de Ruby. Grâce à l’aide des Beatles, l’accord qui permettra de renvoyer Maestro dans le Panthéon sera trouvé. L’humanité est ainsi sauvée. Le duo termine l’aventure par un Twist où tout le studio EMI danse sur un air rythmée des années 60. Ruby chantera avec Cilla Blacks puis le duo repartira dans le TARDIS. Ensuite dans "Boum", Ruby fera tout ce qu’elle pourra pour éviter au Docteur d’être fondprimé. Elle se fera même tirer dessus avant d’être sauvé par l’algorithme de Villengard trompé par le Docteur lui-même.

Dans "73 Yards", elle et le Docteur atterriront au Pays de Galles. Le Docteur marchera accidentellement sur un cercle féérique. Créant ainsi la disparition du Docteur et un point de bascule. L’évènement de Jack le fou. Une femme suivra Ruby jusqu’à la fin de ses jours à 66 mètres précisément. Pas un mètre de plus. Créant ainsi un paradoxe. Chaque personne qui se trouve à 66 mètres de Ruby et qui parle avec cette femme, commence à haïr Ruby. Une fois toutes les cartes jouées, Ruby meurt et devient la femme qui retourne dans le passé afin d’éviter que la Ruby jeune ne marche sur le cercle. Rétablissant ainsi l’ancienne chronologie. Dans "Œil et cervobulles", elle et le Docteur tentent de sauver des gosses de riches pourris gâtés qui n’en valent pas la peine. Égocentrique, travaillant deux heures par jour, raciste et snobe, ceux-ci ignorent leurs avertissements.

Ensuite dans "Rogue", Ruby imite les Chroniques de Bridgerton grâce à des boucles d’oreilles psychiques. Elle sera à deux doigts d’être tué par un Chuldur et devra simuler d’avoir été tué par ces derniers. Pour sauver, Ruby, Rogue se sacrifiera, attendant éternellement la venue du Docteur, qui sans doute n’arrivera jamais. Enfin dans les deux derniers épisodes de la saison 1, Ruby arrive au quartier général d’UNIT pour essayer de savoir avec le Docteur qui est la femme mystérieuse et qui est sa maman. Après tous ces mystères d’une puissance sans limite, il réveille une puissance longtemps accrochée au TARDIS. Sutekh, dieu de la mort, puissant Osirien. Elle devra fuir la Terre et se cacher dans un univers en cendre pour tenter avec le Docteur de trouver une solution pour inverser le don de la mort de Sutekh. Grâce au mystère entourant sa naissance, ils piégeront Sutekh et l’enverront mourir dans le vortex du temps. C’est ainsi que l’histoire de l’église de Ruby Road toucha à sa fin.

.............................................................................................................................................................................

Dernière mise à jour faite le 25 juin 2024

Page écrite par Maxim Rixhon