LES RAVAGEURS

25 août 2013

  • Leurs personnalités et origines:
Les Ravageurs sont au nombre de deux. Il y a Azur, personnage féminin et Maelstrom, personnage masculin. Un seul contact avec eux et la personne touchée est instantanément désintégrée. Ils agissent comme des Dieux et cherchent à se faire adorer par un maximum de personnes en profitant des dégâts créés par l'arme Flux de la Division, et en tirent leur pouvoirs. Ils sont également en mesure de contrôler les Mouri de la planète Temps. On retrouve les premières traces de leur existence il y a fort longtemps, bien avant que le Premier Docteur ne quitte Gallifrey. Lors d'une mission avec la division, le Docteur Fugitif, les a capturés puis a contribué à les enfermer. Un dans un corps humain, l'autre dans une zone de confinement.
  • Leurs aventures:
Dans "L'apocalypse d'Halloween", Maelstrom parvient à se libérer à un changement de garde, puis permet à sa soeur Azur de s'échapper de sa vie humaine dans le cercle Arctique. A Liverpool, Azur attire ensuite Diane à elle dans une lumière aveuglante.

Dans "La Guerre des Sontariens", Azur et Maelstrom arrivent au Temple d'Atropos en compagnie d'un grand et sombre personnage silencieux, la Forme Passager. En touchant et désintégrant le gardien Prêtre Triangle , Azur gagne encore plus de pouvoirs. Dans la salle principale du Temple, les Ravageurs interrompent Yaz et Vinder et montrent leur pouvoir de connaissance universelle en montrant à Yaz qu'ils savent tout d'elle. Évitant les attaques de Vinder de Yaz grâce à la téléportation, ils détruisent des Souri et un autre gardien Prêtre Triangle. Ils étaient entrain de forcer Yaz et Vinder à remplacer les Souri manquants pour que le Temple fonctionne quand le Docteur arriva et interrompt cela.

Dans "Il n'était pas une fois", on entre dans un souvenir du passé caché où Azur, Maelstrom et la Docteur Fugitive s'affrontent. On y devine que le Docteur gagne et que les Ravageurs se retrouvent dans la situation du début du premier épisode. Maelstrom explique que la Forme Passager, introduite dans l'épisode précédent, est en faite une prise d'otage. Détruire un Passager, c'est détruire les personnes capturées dedans. Ce moment de souvenirs du passé, on retrouve le présent , et le Docteur parvient enfin à se faire aider pour sauver Yaz et Vinder, les Ravageurs déclarent vouloir régner sur l'enfer et se téléportent en compagnie d'une Forme Passager.

Dans "Le village des Anges", Azur, Maelstrom en compagnie de la Forme Passager se font passer pour des sauveurs après les effets du Flux. Dans "Survivants du Flux", les Ravageurs désintègrent un groupe de survivants du Flux afin d'acquérir encore plus de pouvoir pour leur plan. Azur et Maelstrom ont enfin assez de capacité pour arriver dans le vaisseau de la Division situé aux confins de l'Univers connu et y interrompent Eunecte et y emprisonnent le Docteur.

Dans "Les Conquérants", les Ravageurs ont trouvé la sauvegarde de mémoire effacée du Docteur, partie cachée que celui-ci cherchait à retrouver depuis la saison précédente. Ils empêchent aussi un plan d'évasion concocté entre le Docteur et le Yod de la Division. Ils font voir au Docteur des parties cachées de sa vie de force et la torturent en la désintégrant puis la reformant. Ils emmènent le Docteur au Temple d'Atropos afin de la sacrifier et retrouver Temps. Temps apparu, il détruit Azur et Maelstrom pour s'être trompés sur eux-mêmes.

.............................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 janvier 2024

Page écrite par Sophie Watrin