- Première Tecteun (L'Originale):
Selon les informations trouvées par le Maître dans les profondeurs de la Matrice, elle était une Shoboggan mais aussi la première à explorer l'univers. C'est lors de ses explorations risquées qu'elle trouva l'Enfant Intemporel, un être mystérieux à l'extrémité d'une galaxie au dessus d'un portail menant vers un autre monde. Tecteun adopta l'enfant. Elle le ramena sur Gallifrey et continua ses recherches en vivant en tant que mère et fille.
Une jour, pendant que l'Enfant jouait avec un ami, il fit une chute mortelle. L'Enfant se régénéra, devenant ainsi la première régénération sur Gallifrey. Tecteun tenta de comprendre et percer le mystère de cette régénérescence. Après plusieurs décennies, plusieurs régénérations de l'Enfant, Tecteun trouva le code génétique permettant la régénération. Elle prit le risque ultime en s'injectant le code. Elle se régénéra.
- Deuxième Tecteun (L'homme en blanc):
Grâce à Tecteun, les Shoboggans évoluèrent et gagnèrent en puissance et créèrent une citadelle. Elle devint l'un des Pères Fondateurs de Gallifrey. Elle installa un régime de fer, donnant aux hauts membres du conseil et de la citadelle, la capacité à se régénérer. Mais pour éviter des abus, elle limita le nombre de régénération à 12. Elle jeta les bases de la société qui devint alors les Seigneurs du Temps.
Après avoir effacé les souvenirs de l'Enfant Intemporel et que ce dernier soit devenu le Docteur. Tecteun cacha au plus profond de la Matrice la vérité sur son histoire. Cachée sous la forme d'un souvenir déguisé, celui de Brendan, un garde irlandais. Le Maître soupçonna Tecteun d'avoir caché la vérité dans la Matrice via un filtre de perception. Ceci afin qu'un jour, son enfant puisse trouver la vérité et décodé le souvenir.
- La Grande Tecteun (Awsok):
On ignore sa position dans l'ordre des régénérations. On sait qu'il y a beaucoup d'incarnations entre la dernière fois qu'elle est le Docteur se sont vus et les évènements du Flux. Une chose est sûre, elle et la Division ont survécu à la destruction de Gallifrey par le Maître. Cette Tecteun devint alors de facto, la cheffe suprême de la Division. Elle savait que le treizième Docteur était en quête de son identité et elle connaissait la menace que le Docteur pouvait représenter. Sachant qu'elle n'arrêterait jamais de chercher et d'aider l'univers, elle décida de réduire au silence le Docteur. Elle missionna plusieurs élites d'interventions pour cela. Elle créa également le Flux pour détruire l'univers et compta sur l'énergie de la destruction pour propulser la station spatiale Division dans le prochain univers, appelé l'Univers Deux.
Connaissant le Docteur, elle préféra mettre Maelstroem et Azure sur le chemin du Docteur. Elle considérait les Ravageurs comme des créatures rares et utiles qui pourraient agir et perturber l'écoulement du temps. C'est elle qui libéra Maelstroem de sa chambre de confinement. C'est lors d'un affrontement avec les Ravageurs que le Docteur se retrouva propulser dans une tempête temporelle. Celle-ci conduit le Docteur sur la station spatiale Division, Tecteun tout en gardant son identité secrète, révéla au Docteur qu'elle combattait une cause perdue d'avance.
Ensuite, Tecteun missionna une brigade d'extraction d'Ange pleureurs pour récupérer un Ange Pleureur rebelle qui contenait toute l'histoire de la Division et du Docteur. Menace réelle pour la Division, cet Ange décida de s'allier avec le Docteur pour qu'il aide à fuir. Mais après avoir été pris au piège par les autres Anges, l'Ange tendit un piège au Docteur. Connaissant l'importance du Docteur et que la Division voulait plus que tout récupérer le Docteur, il passa un accord avec eux. La brigade piégea le Docteur sous la forme d'un Ange et fut ramenée à Tecteun. Celle-ci condamna à mort l'Ange rebelle. C'est à partir de là, qu'elle se présente au Docteur. Elle proposa au Docteur d'abandonner l'univers et ses habitants et de rejoindre la Division pour devenir des rois. Elle lui proposa également de lui restaurer ses souvenirs perdus. Mais la confrontation avec Tecteun prit fin brutalement lorsque Maelstroem et Azur la tuèrent de sang froid, prenant l'avantage de la situation. Laissant ainsi la Division sans dirigeant.
.............................................................................................................................................................................
- Solpado:
C'est une Shoboggan devenue Seigneur du Temps suite à l'intervention de la 2e incarnation de Tecteun. Elle a rencontré le 7e enfant intemporel.
Elle est celle qui doit gérer les débuts de la Division avec Tecteun. Elle explique à l'Enfant Intemporel ce que Tecteun et la Division ont comme principe.
Elle explique à ce dernier que la Division est une organisation top-secrète qui n'a aucun agent officiel. Tous travaillent sous couverture.
Elle est celle qui avec Tecteun suite à plusieurs soucis avec lui, effacera sa mémoire. On apprendra plus tard, que l'Enfant Intemporel est en réalité le Docteur. Dans la série, on peut la voir dans l'histoire de Brendan, elle joue Patrick, le sergent. On ignore ce qu'elle est devenu durant le Flux.
.............................................................................................................................................................................
- Gat:
C'est un agent travaillant au sein de la Division. C'est aussi une Seigneur du Temps. Lorsque le Docteur fugitif découvrit un complot ourdi par un haut membre du haut conseil, elle demanda aux forces armées de Gat de l'aider. Gat a arrêté à la fois le conseiller qui était coupable ainsi son complice, un certain Taslo. Peu de temps après, Tecteun la convoqua pour l'informer qu'à présent le Docteur est devenu un voillou et qu'elle doit retrouver le Docteur pour la livrer à la Division.
Elle travailla avec les Judoons pour capturer le Docteur après sa disparition. Elle exécute Lee Clayton, le compagnon du Docteur Fugitif. Lorsqu'elle a capturé le Docteur Fugitif, Gat fut surprise de découvrir une autre incarnation du Docteur. Elle pu apercevoir grâce au contact psychique, les ruines de Gallifrey que le treizième Docteur lui montra. Peu après, elle brandit une arme sur les Docteurs et tira, l'arme se retourna contre elle et la désintégra.
.............................................................................................................................................................................
- En Sentac et K-Toscs:
Ce sont des agents de la Division. En-Sentac est un agent vétéran de la Division. Elle s'occupe du prisonnier Maelstrom. Bien qu'elle s'en occupe depuis plusieurs décénies, elle n'a pas été sa première gardienne. Bien nombreux furent ceux qui eurent la tâche de surveiller le terrible Ravageur.
Il tua En-Sentac avec K-Toscs au moment où le système de sécurité qui le maintenait prisonnier a fait défaut. K-Tosc est une nouvelle recrue qualifiée d'enfant par le Ravageur. Elle vient juste d'être nommée nouvelle gardienne du prisonnier. En-Sentac devant se retirer juste après ça. Elle a été entraînée au formation de résistance de papier psychique.
.............................................................................................................................................................................
Page écrite par Maxim Rixhon