Les Guerriers de Glace ou appelé également les Soldats de Glace, de l'anglais "The Ice Warrior" sont un race d'extra-terrestres à forme d'humanoïde de la planète Mars. Ce sont des cyborgs à cause de leurs armures bioméchaniques.
Il aurait été créé par un Gandoran les appelait les héritiers des Sauriens ou Saurian en anglais. Ce sont les natives héritiers des habitants de la planète Mars. Physiquement, ce sont d'imposants être à l'allure reptilienne, ils ont deux gros yeux noirs ou rouges selon leur origine spatiale. Ils ont trois doigts et ont un corps composés d'un squelette interne. Ils ont des cros assérés accompagnés d'une fine langue verte. Les femelles ont une fine colonne vertébrale épineuse afin de les distingués.
Ils sont très violents et excessivement proche des règles établies par leurs peuples. Ils ont un fort ressenti personnel et un honneur sans limite. Ils sont nobles et ne laissent aucun crime impuni ce qui les montrent très violent et rétrogrades. Ils sont en voie d'extinction et sont donc très proche l'un et l'autre et violemment hostile à tout forme étrangère.
- Leurs aventures:
Ils font leur première apparence dans l'épisode "The Ice Warrior", où un guerrier de glace fut retrouvé dans la glace terrienne lors d'une crise glacière. Le Guerrier de Glace était Varga un noble capitaine d'armée Martienne dont le vaisseau s'était écrasé sur Terre. Leurs buts étaient de conquérir la Terre suite à la mort de leur planète plusieurs millions d'années plus tôt.
Dans "The Seeds of Death", les guerriers font leur retour dans un musée terrien du 21e siècle où le deuxième Docteur, Jamie et Zoé furent emarqués sur la lune dans une fusée interstélaire nouvelle génération. Les guerriers de glace sur la lune espéraient ainsi utilisé les capacités des hommes pour sauver leurs civilisations.
Dans la saga de Peladon, il était là comme représentant de la race suite à l'invitation galactique unie de Peladon grâce à Alpha Centauri. Dans "Destruction mutuelle assurée", ce fut le même schéma que pour "The Ice Warrior" à l'exception où ce fut dans la glace de l'océan Arctique qu'il fut retrouvé. Dans l'histoire, un sous-marin russe captura le guerrier du nom de Skaldak et le décongela provoquant son réveil. Blessé, il décida de lancer un appel en détresse provoquant ainsi la probable chute de l'humanité appelée à être détruite par la volonté de Skaldak. Grâce à Clara, compagne du onzième Docteur, que le monde échappa de peu à sa fin annoncée.
Enfin dans "L'impératrice de Mars", c'est cette fois les humains qui furent les envahisseurs. Arrivés suite à la disparition des guerriers de glace, un survivant s'échoua sur Terre et appela à la détresse des soldats humains Victorien. Plongé sur Mars, les humains se retrouvèrent face au réveil de la nouvelle impératrice de Mars. Suite au courage d'un soldat humain qui sauva l'impératrice, les humains furent sauvés de leur fin.
.............................................................................................................................................................................
Source: TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 janvier 2024
Page écrite par Maxim Rixhon