Garder en tête que tout ce que les Pères Fondateurs ou Tecteun ont fait, ça s’est passé à la toute fin des Âges obscurs. C’est grâce à leurs actions que Gallifrey est sortie des Âges obscurs et qu’elle a évoluée.
- Premier signe de vie sur Gallifrey:
Il est connu qu'au commencement, les indigènes de Gallifrey, les Shoboggans étaient considérés comme la race la plus ancienne et la plus puissante de l'univers. Mais au même moment, d'autres espèces ont prospéré et cela incluaient: les Daemons, les Éternels, les dieux de Ragnarok, les Racnoss, les Nestènes, Qwermn, Narlok, Osiriens, Jagaroth, Kastriens, Mandragogra Helix, Carrionites, Hervoken, Hyffons.
Il est rapporté que les Carrionites ont mené une guerre contre les Hervoken et que les Éternels auraient bannit les deux espèces dans les ténèbres abyssales. Les Hyffons aurait subit une guerre qui aurait annihiler leur espèce. Les livres anciens des Âges sombres ont été crée par des puissances légendaires comme les Daemons, les Éternels et les Dieux de Ragnarok. Ils montraient comment capturer et exploiter un Chronovore. Cela impliquait la Sororité de Karn avec un pentacle.
- L’arrivée de Kotturuh et les conséquences:
Il est dit que parmi les premières espèces existent les Kotturuhs qui ont terrorisé l'univers pendant un millénaire ou deux. Ils comptaient distribuer la mortalité aux êtres vivants de l'univers depuis la planète Birinji. Cependant, les Kotturuhs pensant provenir d'avant la création de l'univers, ils se pensaient investis de la mission d'apporter le don de la mort dans ce nouvel univers. Cette crise provoqua un déferlement de désastre qu'on appellera "La crise de Kotturuh" (Nouvelle: The Dawn of Kotturh). Durant cette période, les Éternels ont fui, d'autres comme Sutekh a négocié avec eux pour avoir le don de la mort pour lui-même. Les Daemons ont voulu riposter mais cela à causé leur perte (Nouvelle: The Guide to the Dark Times).
Les Gallifreyens aussi connu sous les Shoboggans, ont évolué de leur côté avec le schisme métamorphique développé après les expériences de Tecteun. Le 10e Docteur et son amie Cindu Wu ont visité plus tard, l'époque ancestrale de Gallifrey. Des milliards d'années avant que Rassilon et les Parchemins noirs ne fassent leurs apparitions. Même que le voyage dans le temps ne soit inventé. C'est donc peu avant le départ du Premier Tecteun. Pendant le règne des Pythies, Gallifrey construisit un empire interstellaire. Les Kotturuhs visitèrent plusieurs fois Gallifrey et conscient de leurs avancées technologiques, ils estimèrent qu'ils pouvaient leur apporter plus qu'ils ne le pensèrent.
- Les guerres et la crise de Kotturuh:
Les habitants de Gallifrey ayant libéré les Grands Vampires dans le N-Space, provoqué d'après certains par les expériences de Rassilon sur les trous noirs. Un vieil ermite a enseigné au Docteur qu'un seul Vampire pouvait aspirer la vie d'une planète entière. D'après River Song, les Vampires avaient conclus un pacte avec les Kotturuhs pour avoir la vie immortelle. En échange, ils devaient se nourrir du sang d'êtres vivants. Peu importe, une guerre éternelle commença entre Gallifrey et les Grands Vampires.
Le Docteur s'aperçut que les Kotturuhs continuaient à interférer sur la planète Andalia. Il passa des journées à tenter de contrer leurs puissances pour éviter qu'ils ne fassent encore plus de dégâts. Le Docteur qui avait conservé un échantillon génétique, l'utilisa pour récupérer les données pour procéder à une ingénierie capable d'inverser leur pouvoir amenant le développement d'un virus capable de rendre mortel tous les Kotturuhs. Après que ces derniers aient pousser une amie du Docteur à se suicider, ce dernier les condamna avec son virus à une peine de 15 minutes de vie à tous. Les annihilant pour de bon. Les actions du Docteur provoqua alors des paradoxes temporels et donc par là, un changement dans la trame de l'histoire qui amena peu à peu des tensions qui allaient aboutir plus tard, à la Grande Guerre du Temps.
- La fin des Âges obscurs et parallèle sur Terre:
Après les Âges obscurs, succède alors les Temps Anciens. Toutes les espèces monstrueuses ont fini par disparaître. Le Pythia perdit son influence et Rassilon prit le pouvoir. La civilisation Gallifréenne se développa autour d'un mythe: le mythe "né pour dirigé" que Tecteun et les Fondateurs. Le développement de la Main d'Oméga, le voyage dans le temps et la Toile du Temps, la planète Temps, l'Assaut d'Atropos, les Mouris, les Ravageurs tous viennent de cette époque. Rassilon développa les Tardis. Les Seigneurs du temps finnisèrent par éteindre les dernières races encore en vie, comme les Racnoss (TV: Le Mariage de Noël).
Avant le développement de l'humanité et de la Terre elle-même... Il y avait des villes sculptées dans des arches d'ivoire, des rues faites de toiles d'araignées, des jardins entretenus par les hommes de pierre. Tous, étaient gouvernés par les Mammouths qui dans leur forme originale étaient des êtres intelligents dotés d'une puissance légendaires (Nouvelle: Cobweb and Ivory). Des humains possédaient également des pouvoirs de demi-dieu, comme Arjuna, Nakula et Sahadeva. Il y a eut également des plans venant du Roi Arthur et de Morgane.
.............................................................................................................................................................................
Source: TARDIS Wikia
Dernière mise à jour faite le 31 janvier 2024
Page écrite par Maxim Rixhon