L'ENFANT INTEMPOREL

15 août 2013

Bien avant les temps anciens, bien avant les Cybermen, les Daleks et les autres aliens connus. L'histoire d'un Enfant Intemporel qui n'avait pas été reconnu à sa juste valeur. Ignorée, abandonnée de son peuple et de sa dimension... Cette histoire c'était il y a bien longtemps, bien avant les Seigneurs du Temps, avant l'histoire, avant tout ce qu'on connait. Une exploratrice : Tecteun. Elle provenait d'une planète malfamée appelée Gallifrey qui était peuplée d'indigènes : les Shobogiens. Tecteun fut la première de sa planète à développer le voyage spatial.

Très dangereux et peu développé, elle prit de grands risques pour explorer les mondes et les galaxies s'aventurant très loin dans l'univers. Ce fut sur l'un de ses mondes lointains et désertés qu'elle fit une découverte impossible : un portail. Une frontière vers un univers inconnu. Tecteun observa à travers le portail l'immensité de l'Infini. Sous le portail, elle trouva une Enfant abandonnée, seule. Comme si elle était projetée depuis cet étrange univers. Tecteun devait faire un choix : secourir ou abandonner l'Enfant. Elle choisit d'adopter cette réfugiée venue d'une autre monde et de partir explorer l'univers avec. L'Enfant grandit et Tecteun retourna enfin sur Gallifrey.
Comme tout parent, Tecteun était désireuse de comprendre l'Enfant qu'elle avait adopter et se mit à chercher des indices sur l'identité de cet Enfant, ainsi que son origine et son espèce. Mais l'Enfant ne donnait aucun secret que Tecteun était en mesure de comprendre. L'Enfant demeurera un mystère jusqu'à l'accident. L'Enfant qui jouait avec un ami, chuta et se tua. Une catastrophe pour Tecteun et l'Enfant qu'elle avait sauvé alors. Elle pensait qu'elle venait de perdre l'Enfant, mais celui-ci se régénéra complètement. La toute première régénération connue dans l'univers et sur Gallifrey.
Ayant vu sa fille adoptive se régénérer. Tecteun, scientifique et exploratrice avait un nouveau monde à explorer. Elle consacra toute sa vie durant à étudier cet enfant. Détaillant tous les fragments séquentiels de son matériel génétique. Cela prit plusieurs décennies et l'Enfant se régénéra plusieurs fois et devint un adolescent. Tecteun vieillissait et plus elle vieillissait plus son désir de comprendre devint une obsession. Elle travailla sans relâche, sans fin avec rage et colère pour décrypter le code qui permettait la régénération. Un jour, elle réussit à trouver le code. Elle le testa sur elle, mettant sa vie en danger et se régénéra.
Grâce à Tecteun, la planète Gallifrey évolua et Shobogiens devinrent bien plus intelligents et plus habiles. Ils firent construire la Citadelle et découvrirent le voyage dans le temps. Tecteun prit une place importante dans la civilisation Gallifreyenne et proposa de transférer la capacité de se régénérer aux générations futures des habitants de la Citadelle. La capacité à se régénérer mêlée à la capacité de voyager dans le temps devint l'héritage génétique de leurs descendants des Shobogiens. Mais il fut décidé de limiter la capacité de se régénérer à douze fois seulement. L'Enfant éternel devient ainsi la base principale du code génétique de tous les habitants de la Citadelle. La civilisation se renomma avec leur grandiloquence habituelle pour devenir les Seigneurs du Temps.
L'Enfant devint le fondateur de la race des Seigneurs du Temps. Tecteun et d'autres membres influents établirent des règles simples comme la non-intervention totale dans les affaires des autres planètes. Sauf parfois où il était nécessaire d'intervenir. En dehors de cela la Division était composée d'agents et fonctionnerait en dehors de la politique de non-ingérence. C'est pour cela qu'ils déclarèrent que la Division n'existerait pas aux yeux des Seigneurs du Temps. L'Enfant qui avait grandit et était devenu un adulte aguerri. Les agents de la Division ont procédé à des tests où les résultats étaient prometteurs. Cependant, la Division préféra établir autour des pères fondateurs, un faux mythe de la création qui aux yeux de tous, serait plus noble et mieux basé sur l'idéal du "né pour diriger".
L'enfant devenu adulte, travailla pour la Division et pris le nom de Docteur. Il collabora plusieurs fois avec Tecteun, ou encore Karvanista, Gat ou Lee. À un certain moment de l'histoire de la Division, celle-ci déménagea de Gallifrey pour opérer à la place à partir d'un vaisseau de contrôle au-delà des limites de l'univers, dans l'espace entre cet univers et un autre . De là, ils ont eu la vision la plus large de l'histoire, contrôlant d'autres mondes de loin, en tant qu'étrangers complets. Une première incarnation du Docteur, pendant sa période d'Enfant Intemporel, a été contactée, testée et recrutée dans la Division par Solpado. Au cours de son service à la Division, une incarnation future, appelée le Docteur Fugitif a été envoyé aux côtés de Karvanista et de deux autres agents de la Division pour capturer Malstroem et Azure après qu'ils se soient emparés du Temple d'Atropos. Cet évènement fut appelé le siège d'Atropos, qui au cours duquel la structure du Temps fut finalement restauré. Les deux comparses furent vaincus, Maelstroem emprisonné sur le champ de bataille des Rages ardentes et Azure qui subit un effacement de mémoire.
Le Docteur Fugitif tenta un jour d'échapper à la Division, se cachant alors sous la forme et l'esprit d'un humain, devenant Ruth Clayton (Le contrat des Judoons). C'est alors que Gat, employée de la Division, a recruté une troupe de Judoons pour capturer le docteur. Le Docteur réussit à échapper de peu à Gat et aux Judoons, mais sans conséquences. Karvanista fut capturé et la Division installa dans son cerveau une collisionneur synaptique qui tuerait Karvanista si il révèle quoique ce soit sur son travail dans la Division ou avec le Docteur. La Division retrouva le Docteur. Elle décida d'effacer de la mémoire de cet Enfant Intemporel, ainsi que tous les souvenirs de toutes ses incarnations passées en forçant ce dernier à se régénérer et redevenir un enfant et refaire sa vie sur Gallifrey. Tecteun cacha alors dans la Matrice via un filtre de perception, la vérité sous la forme du souvenir de Brendan, un policier irlandais. Une façon de s'excuser et d'offrir un cadeau, qui un jour, permettrait à cet Enfant de découvrir la vérité sur son existence. Une fois nourrisson, il fut adopté par une noble famille Gallifreyenne. Cet enfant qui était redevenu un nourrisson deviendra plus tard le Docteur.

.............................................................................................................................................................................

Dernière mise à jour faite le 31 janvier 2024

Page écrite par Maxim Rixhon