LE DOCTEUR GATWA

15 août 2013

  • Son comportement:
Quel changement, la nouvelle incarnation est comme on peut le dire un retour vers le passé. C'est David Tennant qui reprend son rôle de Docteur. Cette fois-ci sous un aspect quelque peu plus sombre et différent. C'est la première fois que dans l'histoire de la série, le Docteur se régénère sous les traits d'une de ses précédentes incarnations. On connait déjà ses compagnons, Donna Noble et sa fille, Rose. Ce sera pour seulement trois épisodes que ce Docteur vivra des aventures sous ces traits particuliers. Que va-t-il vivre comme épopée ? Que lui réserve les nombreux aliens qui sont annoncés par la BBC ? Que se passera-t-il pour les soixante ans de la série ? Mystère.
  • Sa fiche d'identité:
Nom d'acteur:
Ncuti Gatwa
Première apparence:
Le Fabricant de Jouets
  • Son vécu personnel:
Dans l'épisode "Le Fabricant de Jouets", l'antagoniste du même nom tire sur le Docteur provoquant une bi régénération qui sépara l’âme du Seigneur du Temps en deux, amenant ainsi l’incarnation du 14e et du 15e Docteur a cohabité ensemble avec chacune leur propre corps. Le 14e et le 15e Docteur affronteront à la loyale le Fabricant de Jouets et gagneront, bannissant à jamais le Fabricant de Jouets de cet univers. Le 14e Docteur restera avec Donna tandis que le 15e Docteur vivra ses propres aventures qui le conduiront à rencontrer Ruby Sunday. Dans cet épisode spécial "L’église de Ruby Road", le Docteur débarque sur Terre pour profiter du bon temps. Il y fait la rencontre de Ruby Sunday dans un bal et se rend vite compte qu’elle a malchance. Peu de temps après, il sauve un bébé nommé Lulubelle qui était prête à être mangée par le Roi Gobelin, après avoir sauvé bébé Ruby du même sort… Il l’invite à bord du TARDIS.

Durant l’épisode "Les bébés de l’espace", le Docteur emmène Ruby Sunday voir les étoiles. Elle choisit d’aller dans le futur, tout comme Rose l’a fait dans le passé. À l’arrivée, le Docteur se retrouve avec Ruby face à face avec un monstre gluant dans un vaisseau qui semble abandonné. Le Docteur fera la rencontre des bébés de l’espace et de Nani. Ils combattront ensemble ce monstre jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’il s’agit aussi d’un bébé mais composé de crottes de nez. Dans "L’accord du Diable", le Docteur et Ruby visitent Abbey Road Studios, ou plutôt les studios EMI lors de l’enregistrement du premier album des Beatles. Là-bas, ils se rendent compte que la musique a disparu et que tout est devenu terne. Ils feront alors la rencontre de Maestro. L’enfant du Fabricant de Jouets. Le Docteur devra trouver l’accord perdu pour renvoyer Maestro dans le Panthéon. Cependant, avec l’aide des Beatles, l’humanité sera sauvée extremis.

Ensuite dans "Boum", le Docteur marche sur une mine de Villengard. Ce dernier va devoir rester immobile sans quoi celle-ci va le fondprimé. Après avoir manipulé les algorithmes de Villegarde, le Docteur se libéra extremis de la mine. Dans "73 Yards", il marche accidentellement sur un cercle féérique qui le fait disparaître. Grâce à Ruby, la terrible chronologie d'un monde sans Docteur a été annulée. Dans "Œil et cervobulle", le Docteur tente de sauver des gosses de riches pourris gâtés qui n’en valent pas du tout la peine. Égocentrique, travaillant deux heures par jour, raciste et snobe, ceux-ci ignorent les avertissements du Docteur. Celui-ci les avertit en vain de la menace des Tardigrades. Éffondré, le Docteur fera tout pour leur supplier de se sauver des créatures mais en vain, courrant ainsi à leurs pertes.

Ensuite dans "Rogue", le Docteur visite avec Ruby la régence anglaise. Dans cet épisode, il tombe follement amoureux de Rogue, chasseur de prime. Ils essaieront tous ensemble d’arrêter les Chuldurs, des aliens métamorphes qui se nourrissent du scandale. Pour sauver l’âme du Docteur, Rogue se sacrifie en envoyant lui et les Chuldurs dans le néant. Enfin dans les deux derniers épisodes de la saison 1, le Docteur semble au premier abord retrouver sa petite fille. Mais après plusieurs enquêtes avec Kate, Ruby, Rose et Mel, il se rend compte qu’il s’agit d’un piège. Il semblerait qu’une chose se soit attaché au TARDIS. Au fur et à mesure, cette chose se renforce au point de révéler son identité au grand jour : Sutekh, dieu de la mort. Le Docteur échappera de peu au don de mort de Sutekh, mais il devra s’exiler loin dans l’univers pour préparer son plan. Il sauvera l’humanité en piégeant le monstre Osirien avec le mystère entourant Ruby. Il sera réduit en poussière à l’aide du vortex temporel.

.............................................................................................................................................................................

Dernière mise à jour faite le 25 juin 2024

Page écrite par Maxim Rixhon