Quel changement, la nouvelle incarnation est comme on peut le dire un retour vers le passé. C'est David Tennant qui reprend son rôle de Docteur. Cette fois-ci sous un aspect quelque peu plus sombre et différent. C'est la première fois que dans l'histoire de la série, le Docteur se régénère sous les traits d'une de ses précédentes incarnations. On connait déjà ses compagnons, Donna Noble et sa fille, Rose. Ce sera pour seulement trois épisodes que ce Docteur vivra des aventures sous ces traits particuliers. Que va-t-il vivre comme épopée ? Que lui réserve les nombreux aliens qui sont annoncés par la BBC ? Que se passera-t-il pour les soixante ans de la série ? Mystère.
- Sa fiche d'identité:
Nom d'acteur:
Ncuti Gatwa
Première apparence:
Le Fabricant de Jouets
- Son vécu personnel:
.jpg)
Durant l’épisode "Les bébés de l’espace", le Docteur emmène Ruby Sunday voir les étoiles. Elle choisit d’aller dans le futur, tout comme Rose l’a fait dans le passé. À l’arrivée, le Docteur se retrouve avec Ruby face à face avec un monstre gluant dans un vaisseau qui semble abandonné. Le Docteur fera la rencontre des bébés de l’espace et de Nani. Ils combattront ensemble ce monstre jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’il s’agit aussi d’un bébé mais composé de crottes de nez. Dans "L’accord du Diable", le Docteur et Ruby visitent Abbey Road Studios, ou plutôt les studios EMI lors de l’enregistrement du premier album des Beatles. Là-bas, ils se rendent compte que la musique a disparu et que tout est devenu terne. Ils feront alors la rencontre de Maestro. L’enfant du Fabricant de Jouets. Le Docteur devra trouver l’accord perdu pour renvoyer Maestro dans le Panthéon. Cependant, avec l’aide des Beatles, l’humanité sera sauvée extremis.
Ensuite dans "Boum", le Docteur marche sur une mine de Villengard. Ce dernier va devoir rester immobile sans quoi celle-ci va le fondprimé. Après avoir manipulé les algorithmes de Villegarde, le Docteur se libéra extremis de la mine. Dans "73 Yards", il marche accidentellement sur un cercle féérique qui le fait disparaître. Grâce à Ruby, la terrible chronologie d'un monde sans Docteur a été annulée. Dans "Œil et cervobulle", le Docteur tente de sauver des gosses de riches pourris gâtés qui n’en valent pas du tout la peine. Égocentrique, travaillant deux heures par jour, raciste et snobe, ceux-ci ignorent les avertissements du Docteur. Celui-ci les avertit en vain de la menace des Tardigrades. Éffondré, le Docteur fera tout pour leur supplier de se sauver des créatures mais en vain, courrant ainsi à leurs pertes.

.............................................................................................................................................................................
Dernière mise à jour faite le 30 juin 2024
Page écrite par Maxim Rixhon