LE DOCTEUR ECCLESTON

15 août 2013

  • Son comportement:
Nous entrons à présent dans la nouvelle série avec l'arrivée en 2005 du neuvième Docteur. Interprétée par Christopher Eccleston, cette incarnation est beaucoup plus sombre, dure et violente que les autres. Il est le fruit de grandes batailles et révèle être le dernier Seigneur du Temps, toute son espèce ayant disparu au court de la dernière grande guerre du Temps. Il dévoile rapidement qu'il est lui même responsable de la disparition des siens et souffre énormément de cela. Sa tenue semble alors en adéquation avec son mal-être intérieur, tout de noir vêtu, du pantalon à la veste en cuir. Il rencontre rapidement Rose, qui deviendra une figure marquante de cette nouvelle série en tant que sa première compagne, mais aussi, et surtout en tant que soutient moral. Le neuvième Docteur à beau avoir un côté enjoué et presque enfantin à certains moments, il est surtout un homme torturé et perturbé par la mort de toute son espèce et se laisse parfois déborder par cette douleur. En particulier lorsqu'il se retrouve face à un Dalek, lui aussi seul survivant de son espèce suite à la grande guerre du Temps. Il en devient violent. S'il le cache bien, il renferme au fond de lui une certaine tendance suicidaire qui va le mener à se retrouver seul face à toute une horde de Daleks. Rose viendra cependant pour le sauver de cette mort inutile et définitive. Ce faisant, elle risquera sa vie, mais le Docteur lui portera secours ... Le menant à la régénération. La phrase qui nous rattache à ce Docteur est: "Fantastique!".
  • Sa fiche d'identité:
Nom d'acteur:
Christopher Eccleston
Première apparence:
Rose
Dernière apparence:
À la croisée des chemins
  • Son vécu personnel:
Après sa régénération, il se retrouve sur Terre, où le Docteur récupère de sa régénération. Il affronte ensuite, les Nestenes avec une compagne nouvellement rencontrée, Rose. Cette dernière enquêta sur lui, car inquiète après avoir vu le Docteur faire exploser le magasin où elle travaillait. Ils se rejoignirent ensemble et affrontèrent les Nestenes voulant prendre possession du plastique. Après avoir vaincu les Nestenes, le Docteur propose à Rose de l'accompagner à bord du TARDIS, ce qu'elle accepte. Le Docteur emmena Rose, à la fin de la Terre, où une étrange humaine à l'apparence de trampoline pour enfant nommé Cassandra, propose des cocktails pour assister à la destruction de la Terre. Nostalgique, elle raconte ses aventures de quand elle était petite fille. Ceci n'étant qu'en réalité une diversion pour détruire tous les témoins de la scène de destruction et empocher de l'argent. Ensuite, après avoir vaincu cette humaine dégénérée, le Docteur emmène Rose sur Terre, la veille de Noël, rencontrer Charles Dickens, en présence de fantômes, ceux-ci contrôler par les Gelths veulent contrôler notre monde pour le récupérer et vivre en paix après la souffrance de la guerre du temps. Le Docteur se retrouve à assister au suicide d'une jeune femme tout juste rencontré Guinette pour l'avenir de l'humanité.

Plus tard, le Docteur retourne sur Terre, cependant, des pancartes affichent la disparition de Rose, ils reviennent sur Terre, un an après leur départ, la police pense que Rose est morte, et le Docteur se fait gifler par la mère qui croyait sa fille morte. C'est ainsi que le Docteur affronte les Slitheens, une race alien qui est reconnaissable grâce au gaz qu'ils produisent dû à leur compression, pour rentrer dans les corps humains. Le Docteur combattra les prouteurs ambulants avec du vinaigre et les tuèrent également grâce à une bombe missile. Le Docteur décide ensuite d'emmener Rose en 2012, dans un musée spatiale, celui de Van Statten, qui a une collection atroce de monstres aliens, dont un Dalek. Réveillé par Rose, le Dalek se régénère et tue tout le monde sur son passage pour pouvoir retourner à la guerre du temps. Le Docteur fait comprendre au Dalek que cette guerre est terminée et qu'il a tué tous les Daleks. Le Dalek s'autodétruit. Le Docteur repart avec Rose, et un nouvel ami, Adam rencontré dans le musée.

Après une visite d'une station spatiale, le Docteur comprend qu'Adam est dangereux et l'abandonne sur Terre, avec un trou dans la tête suite une opération du futur. Le Docteur repart avec Rose, qui décide de sauver son père avant sa mort. Cette action provoque un antécédent de distorsion temporelle, le temps est altérer car le père de Rose est toujours en vie, et des créatures sont là pour remettre la situation en place, le Docteur fait comprendre à Rose qu'elle n'a pas le choix, elle doit laisser son père mourir. Ensuite, le Docteur amène Rose en 1941, où il rencontre un capitaine étrange et affreusement beau, Jack Harkness. Il connaît les voyageurs temporels et veut retrouver sa mémoire perdue. Il va sauver Rose, pour se lier d'amitié avec le Docteur, mais entre-temps un petit garçon tué avant leur arrivée sème la pagaille en transformant les autres vivants en morts-vivants comme lui. Le Docteur devra ruser et comprendre une filiation pour sauver l'humanité.

Après, ils allèrent à Cardiff se ressourcer pour prendre de l'énergie, mais doivent affronter un Slitheen toujours en vie, qui veut construire une centrale nucléaire. Ils empêchèrent les plans du Slitheens et repartirent à nouveau. Mais entre-temps, ils se firent capturés dans des jeux spatiaux du futur par une force étrange, pour jouer, il faut être plus malin que l'autre. Entre le maillon-faible, Big Brothers et j'en passe, les aventuriers devront ruser pour survivre et comprendre que c'est les Daleks qui les menacent. Le Docteur préfère abandonner Rose sur Terre pour lui sauver la vie. Le Docteur et Jack se battirent contre les Daleks, jusqu'à épuisement, où Rose vinrent les sauver grâce au cœur du TARDIS ouvert et qui puisse toute la puissance vitale de Rose, toute puissante celle-ci tue tous les Daleks vivants dans la galaxie, et ramène Jack Harkness à la vie. Il sera immortel. Le Docteur comprenant que la puissance consumera Rose jusqu'à la mort, absorbe cette puissance et est contraint à se régénérer.

.............................................................................................................................................................................

Dernière mise à jour faite le 31 janvier 2024

Page écrite par Maxim Rixhon