- Son comportement:
Le sixième Docteur, dans la peau de Colin Baker, possède, tout contrairement au cinquième, un ego extrêmement surdimensionné. C'est la seule incarnation du Docteur, a avoir été à proprement parlé, virée, de la série. Il est violent, montre une grande confiance en lui au point d'en être égocentrique et ne supporte pas qu'on le remette en question. Paradoxalement, ou volontairement, son costume est en opposition totale avec son caractère survolté et agressif, portant une tenue assez clownesque aux couleurs de l’arc-en-ciel. Logiquement en connaissant ce côté très en force, le sixième Docteur se trouve le plus enclin à éliminer le mal dans l'univers et se trouve être efficace dans ses actions. Cependant, on doit noter que l'acteur est tout le contraire de son personnage, au point d'être l'un des acteurs de la série le plus loyale, et est également aimé par les fans de par son humour et sa motivation externe. La phrase qui nous rattache à ce Docteur est: "Daleks, Sontariens, Cybermen, ce sont des nourrissons en couche-culotte comparé à nous!".
- Sa fiche d'identité:
Nom d'acteur:
Colin Baker
Première apparence:
The Caves of Androzani
Dernière apparence:
Time and the Rani
Il a fait une apparition pour: Le pouvoir du Docteur.
- Son vécu personnel:
Après s'être régénéré, le Docteur passe dans différents états, ce qui fait peur à Peri, aussi des génies mathématiques sont enlevés par des extra-terrestres afin de manipuler le destin de l'univers. Ensuite, un signal de détresse d'origine alien de Londres en 1985, pousse le Docteur à enquêter avec Peri sur ces mystérieuses forces invisibles. Cependant, cette menace les mène à affronter les Cybermen, voulant empêcher la destruction de leur planète natale. Le Docteur fera aussi la rencontre d'un ancien mercenaire qu'il avait déjà rencontré par le passé. Puis, dans un village minier du 19e siècle, le Docteur et Peri affronteront une Dame du Temps renégate, du nom de la Rani. D'autant que le Maître viendra aider la renégate afin de se venger du Docteur, et permettant aussi de contrôler le futur de la Terre. Mais ensuite, les Seigneurs du Temps enverront le second Docteur avec Jamie sur une base spatiale pour dissuader une équipe scientifique d'effectuer des recherches sur les voyages temporelles. Mais le second Docteur se fait capturé, et torturé, le sixième Docteur sent sa vie se détériorer, il ira aider son ancienne incarnation. Mais pour le Docteur, s'est un procès qui mènera le sixième Docteur hors de ses pompes. Le procès du Docteur mener par le Valeyard, un procureur arrogant, ils narreront ses aventures vécues durant la saison 23. Les preuves données par le Valeyard seront les données récoltées par la Matrice.
La première preuve est celle de Ravolox, où le Docteur a du sauver la planète de la destruction à cause des menaces présentes là-bas et d'une explosion que le Docteur à éviter, ce qui gêne les Seigneurs du Temps. Le Docteur interfère trop selon eux. Mais les Seigneurs du Temps montre au Docteur, sa prochaine inculpation qui accuse que ce qui a été fait sur une autre planète Thoros. En effet, là-bas le Docteur a dû servir de cobaye pour une machine créée par un cerveau fou. Le Docteur devra trahir Peri, et les Mentors, des aliens habitants là-bas, causant leur fuite pour leurs survies. Malgré tout ça, le Docteur réussira à éviter le pire, mais en payant le prix fort, Peri est tuée suite à l'invasion de son cerveau par une créature vue dans Kiv. Ses actions qui ont mené les Seigneurs du Temps à faire le ménage et la mort de Péri, poussent ces derniers à accuser d'avantage le Docteur, l'accusant que si les Seigneurs du Temps n'avaient pas interféré cela aurait été très désastreux. Le Docteur accepte et veut en savoir plus, car il comprend qu'on lui cache des choses. Ensuite, les Seigneurs du Temps montrent des aventures que le Docteur vivra dans le futur, sur le vaisseau Hypérion 3. La matrice montre ainsi les aventures où le Docteur semble voyager avec une compagne du nom de Mel, qu'il semble connaître depuis un long moment. Tous les deux enquêtent sur une série de meurtres mystérieux. Après avoir compris que les Vervoïdes étaient responsables, le Docteur provoque un changement de la source de vie des aliens qui provoque la mort naturelle de tous ces aliens.
Le Docteur quitte ensuite le vaisseau Hypérion. Après le visionnage, dans la salle de jugement, le Docteur est accablé d'une accusation grave, d'un génocide. Le procès du Docteur arrive bientôt à sa conclusion, et le Docteur est condamné à mort, mais le procureur, le Valeyard semble cacher son jeu, il est contre le Docteur. Ce dernier accuse le Valeyard de falsifier certaines preuves. Alors que tout semble perdu, le Maître arrive et vient remettre les choses en place en aidant le Docteur, il lui ramène après Mel, pour qu'elle témoigne de cela. Mettant à mort, les plans machiavéliques du Valeyard. Le Docteur comprend ensuite que le Valeyard pourrait être une incarnation sombre du Docteur lui-même. L'Inquisitrice remercie le Docteur et lui rend son titre de président de Gallifrey, qu'il avait perdu entre-temps suite à son absence sur la planète. Le Docteur retourne retrouver Mel et faire sa rencontre afin que son futur se confirme. Après quelques aventures, le TARDIS se fait tirés dessus en plein vol, par une ancienne ennemie du Docteur, la Rani. Le TARDIS s'écrase et blesse mortellement le Docteur qui se régénère.
.............................................................................................................................................................................
Dernière mise à jour faite le 31 janvier 2024
Page écrite par Maxim Rixhon