LA FAUSSE ORIGINE DES TEMPORELS

25 août 2013

On sait bien que l'histoire des Seigneurs du Temps a été bâtie sur un mensonge terrible. Enterré dans le plus profond subconscient des Seigneurs du Temps. Emprisonnée sous la forme de souvenirs refoulés, mais faisant partie intégrante de l'identité des Seigneurs du Temps.

L'histoire réelle fut cachée dans la matrice de Gallifrey. Afin que jamais, on ne connaisse la véritable histoire de l'origine des Seigneurs du Temps. Pourquoi? Car les Faux Pères Fondateurs avaient le désir de pouvoir avoir un mythe fort, noble et basé sur le "nés pour diriger".

Cette histoire est donc plus proche de leur idéal, ils ont donc altérer la vraie histoire pour la modeler à leur image.
  • Les origines des temporels:
Les Seigneurs du temps, originaires de la planète Gallifrey sont une civilisation très ancienne, à l'histoire très chargée. L'histoire de leur civilisation s'étend sur des milliards d'année. Les Gallifreyens ont en effet été une des premières espèces humanoïdes à apparaître et à évoluer.
Les Heures Sombres, époque également appelée "Les Temps Anciens" ou "L'Age de la Pythias" étaient divisés en 2 époques principales:  l'ère des Empires et l'ère du chao. L'histoire de cette dernière a été enregistrée dans les parchemins noirs de Rasillon, parchemins qui étaient interdits à l'époque du Docteur d'ailleurs mentionné dans l'épisode spécial "The Five Doctors" ou "Les Cinq Docteurs".
  • Le pouvoir des Pythias:
Initialement, l'univers était déstructuré, chaotique, et dépourvu des lois de la physique. À cette époque les Gallifreyens étaient connus comme le Peuple de l'Ombre, partagés entre la science et la magie. Bien que cette dernière ait dominé la culture Gallifreyenne pendant un long moment, l'avancement technologique de ce peuple a été sans précédent. A titre d'exemple, le rayon transmat une sorte de rayon de téléportation qui a été perfectionné par les Gallifreyens alors que l'univers était moitié moins grand que sa taille actuelle.

Fort d'une technologie avancée, les Gallifreyens ont exploré l'univers, annexant et soumettant les nouvelles espèces rencontrées, et s'alliant aux peuples qu'ils ne pouvaient conquérir. A cette époque, la traite d'esclave était courante dans les colonies Gallifreyennes.
À cette époque, Gallifrey était gouverné par la Pythia, une lignée de femmes dotée du don de divination, capable de voir le futur et dirigeant Gallifrey et ses colonies. Celles-ci ont également perpétué le mysticisme sur Gallifrey et s'opposaient à l'usage de la raison.

Avec le temps, le pouvoir de la Pythia s'estompa et les Néo-technologistes, dirigés par Rassilon, ont accédé au pouvoir. Après que la dernière Pythia se soit suicidée, les membres de l'ordre Pythian se sont exilés sur Karn pour devenir la Sororité de Karn.
  • Les trois fondateurs:
Les Seigneurs du Temps ont 3 fondateurs principaux: Rassilon, Omega, et l'Autre où l'identité de ce dernier reste un mystère, mais il semble qu'il pourrait s'agir d'un ancêtre du Seigneur du temps connu sous le nom du Docteur, voir même d'une précédente incarnation de celui-ci, lequel se serait réincarné. Les trois ont vécu à la même époque.
  • Le principe de régénération:
Durant son règne, Rassilon s'est associé avec un biologiste du nom de Thremix. Ce dernier avait créé un virus dont on pensait qu'il pourrait garantir l'immortalité aux Gallifreyens. Rassilon ordonna que ce virus soit répandu mais les choses ne se sont pas passé comme il l'imaginait: en effet, une vaste part de la population Gallifreyenne a été anéantie par le virus, les survivants développant le pouvoir de se régénérer totalement.

Cette habilité fut cependant limitée en nombre, sans que l'on soit certain de l'origine de cette limitation. Le Valeyard déclara en effet que celle-ci était du fait de Rassilon, tandis que la vaste majorité des Seigneurs du temps pensent que cette limitation s'est juste faite naturellement. Même si cette limite peut être ajourné ou prolongé si un set de régénération est offert, voir même devenir illimité.
  • Le pouvoir de voyage spatiotemporel:
Omega a utilisé deux manipulateurs stellaires, les "mains d'Omega", afin de détruire une étoile du nom de Qqaba et de créer un trou noir duquel les Seigneurs du  Temps ont pu tirer leur pouvoir de voyage dans le temps. Malheureusement pour lui, dans le procédé, Omega a été projeté dans le trou noir et présumé mort. Rassilon a cependant pu empêcher que la station spaciale Gallifreyenne proche soit également aspirée.
Suite à ces évènements, Rassilon amena l'œil de l'Harmonie, autrement dit la singularité créé par le trou noir, sur Gallifrey et s'en servi pour inventer la technologie des Tardis. Grâce à cette technologie, les Seigneurs du temps modelèrent la création, inventant des règles pour l'univers et son irrationalité. Par ces actes, ce peuples devient un peuple de Seigneurs du temps et de l'espace.

.............................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Dernière mise à jour faite le 31 janvier 2024

Page écrite par Thierry Bertrand